12 Mars 2014

ADOPTEZ UN LOOK PASTEL

Adoptez un look pastel
La tendance pastel à la mode
SCARPE Chaussures vous propose un article repéré dans la presse sur les couleurs pastels, tendances dette saison printemps/été 2014. Laquelle préférez-vous ?

Retrouvez nos conseils tendance en bas de page...

"Tendance : pastel, et plus si affinités…
Réintroduire de la couleur en douceur dans nos looks à l’approche du printemps, en surfant sur la tendance pastel, et avec une pointe acidulée.
 
Menthe à l’eau, jaune poussin, rose candy, lilas, bleu layette… des noms qui évoquent déjà la douceur des beaux jours, et le meilleur moyen de passer de l’hiver, tout de gris et noir vêtu, à un printemps plus optimiste.

Le pastel revient sur les podiums. Encore ? Oui, une fois de plus, les défilés estivaux ont fait la part belle aux couleurs dragées, que l’on retrouve d’ailleurs autant chez les créateurs que dans les vitrines plus petits prix. Mais pas question de tomber dans un style trop mièvre. Pastel oui, mais moderne ! Si les teintes sont douces, elles tirent parfois vers l’acidulé.
 
Exit avalanches de froufrous et petits nœuds. Cet été, la douceur se conjugue façon sport, avec des coupes épurées. C’est frais, propre, net, et ça se souligne d’un trait de couleur plus appuyée, qui vient relever un peu le tout. La bonne inspiration, comme chez Christopher Kane et  Jil Sander Navy : un teddy ou un sweat s’associe à une jupe plus féminine, une paire de baskets ou une pochette bien colorée pour signer le look. Pour l’option du soir, on copie Raf Simons chez Dior, où le délicat pastel se marie à l’éternel noir. Haut les couleurs !"

C. Baraize

Source : Marie France




bottines en cuir noir Fratelli Rossetti

bottines en cuir noir


Fratelli Rossetti
- 30 %   509,00 €   356,30
Derby en velours camel Fratelli Rossetti

Derby en velours camel


Fratelli Rossetti
- 30 %   385,00 €   269,50



toutes les bonnes affaires