PORTRAIT DE... CAMPER


camper

Dès le début, la communication a été l’un des piliers fondamentaux de Camper. Non seulement pour des raisons commerciales mais également par un souci sincère de communiquer un message ; une communication qui a évolué avec ironie et réflexion.

En 1975, ayant choisi Camper (« paysan » en catalan) comme nouveau nom de sa marque, Lorenzo Fluxà, ainsi que Carlos Rolando et Joaquin Lorente – les premiers « conspirateurs » – réfléchissent au moyen de consolider ce nom et transmettre toutes les idées que cela leur inspire. C’est ainsi que le logo original – lettres noires – est créé, puis la première campagne de publicité, ainsi que tout le matériel graphique qui accompagne les produits Camper pour leurs « premiers pas » dans les boutiques multimarques.

En 1981, pour l’inauguration de la première boutique à Barcelone, un nouveau logo Camper est créé. Démarche nécessaire puisque le logo va apparaître pour la première fois sur la façade d’une boutique et doit, par conséquent, être mis en valeur. C’est alors que la couleur rouge du logo Camper, aujourd’hui familière, est adoptée avecles lettres en blanc. L’histoire graphique de la marque vient de naître véritablement. L’ouverture de la boutique oblige la marque à développer divers types de matériels graphiques. Matériels qui reflètent la vraie philosophie et les origines de la marque : sacs, boîtes, posters, displays, publicités, catalogues… font désormais et irrévocablement partie de l’offre de la marque et surtout de sa réputation.










bottines en cuir noir Fratelli Rossetti

bottines en cuir noir


Fratelli Rossetti
- 30 %   509,00 €   356,30
Derby en velours camel Fratelli Rossetti

Derby en velours camel


Fratelli Rossetti
- 30 %   385,00 €   269,50



toutes les bonnes affaires